L’hypothèse probable ou improbable

HYPOTHÈSE

En francés existen varias formas de realizar una hipótesis, en este tema vamos a hablar de dos de ellas.

1.- HYPOTHÈSE PROBABLE.

Es decir, hay muchas posibilidades de que ocurra. Se forma de la siguiente forma:

SI + SUJET + VERBE AU PRÉSENT , SUJET + VERBE AU FUTUR SIMPLE / PRÉSENT.

Source

Source

2.- HYPOTHÈSE IMPROBABLE.

Quiere decir, que posiblemente no ocurra, porque la opción pertenece al pasado, y se ha quedado allí, en el pasado. La estructura es:

SI + SUJET + IMPARFAIT , SUJET + CONDITIONNEL PRÉSENT

Exemples :

Au mois de février, si j’avais des vacances, j’irais en Floride.

Si elle n’était pas malade, elle irait à ses cours.

Si vous arriviez tôt, vous verriez peut-être mes parents.

Si nous savions conduire la voiture, nous pourrions l’emprunter le samedi soir.

Si j’avais moins de travail, je partirais en vacances

 

Qui suis-je?  Portrait chinois

 

Source: http://www.podcastfrancaisfacile.com/grammaire/2016/06/portrait-chinois-imparfait-conditionnel-present.html

 

Responder

