Activités pour poser des questions.

 

Poser des questions selon la reponse avec où, quand, comment, quand ou combien.

1. Quand est – ce que tu manges à la maison ? – Ce midi, je mange à la maison.

2. …………………………………………….… – Je me repose dans le jardin

3. ……………………………………………… – L’été, je voyage en train

4. ………………………………………………….… – Demain, je vais faire un gâteau.

5. ……………………………………………….… – Elle promène le chien dans le parc

6. ………………………………………..… – Elle va à l’école en autobus

.7. ………………………………………………………… – Le crayon coûte 2 euros

.8. ……………………………………………………… – Il écrit avec un stylo

.9. ……………………………………………..… Nous achetons des souliers au magasin

10. ……………………………………………………..… -Elle cuisine avec des légumes

 

Posez la question avec où, comment, qui, quand, pourquoi, combien ou est-ce que

1. Quand est – ce que tu vas aller à Montréal ? – Dimanche, je vais aller à Montréal.

2. ……………………………………………..… – Le voyage coûte 50$.

3. ……………………………………………… – Nous voyons cette fille.

4. …………………………………………… – Parce que je suis malade.

5. …………………………………………………… – Il mange à la cafétéria .

6. ……………………………………………… – L’hiver, ils font du ski.

7. …………………………………………………….… – Elle paie avec une carte de crédit

8. ……………………………………………………… – Je vais visiter l’Ontario.

9. ………………………………………………….… – Parce que j’ai faim.

10. ……………………………………………….… – Nous regardons l’homme

11. …………………………………………………- Oui, je fais de la natation

12. ……………………………………………………… – Il va payer ce chapeau 10$

13. ……………………………………………………… – Oui, je joue au football

14. ………………………………………………..… – Elle fait de la peinture avec un pinceau

15. ……………………………………………… – L’été, elle part à la campagne

 

Source image: http://lescheminsdelintuition.com/wp-content/uploads/2013/04/Fotolia_49668583_XS.jpg

Source activité https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/docs/GSC2213/F1982419602_l_interrogation_exercices_et_corrig_.pdf

Responder

