Livre: Demain, j’arrête (Gilles Legardinier)

Ma dernière lecture en français est “Demain, j’arrête”. Je veux en parler parce que j’ai bien aimé la lecture de ce livre. Je me suis beaucoup amusée, et beaucoup riglolé. Surtout au debut. Il commence avec la question: quel est le truc le plus idiot que vous ayez jamais fait ?

Moi, j’ai pas encore de reponse, mais c’est sur que j’en ai fait assez. Mais Julie (la fille de l’histoire), elle, elle a fait des grands trucs.

Résumé du livre

Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… 

Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, …

Écoutons l’auteur

Demain j’arrête ! de Gilles Legardinier,

Éditions Fleuve Noir

Date de parution : 10/11/2011 

 

Sources:

– http://www.gilles-legardinier.com/ –

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s