3º ESO. Les Loisirs

Unité 4 Dans cette unité on va parler sur les activités que nous aimons ou pas faire dans notre temps libre, ce qu’on appelle “LES LOISIRS”. VOCABULAIRE.

Aller au cinéma Faire du vélo
Écouter de la musique Jouer du piano
Danser Faire du jogging / du VTT
Faire une promenade Prendre une photo
Jouer aux échecs Regarder la télé
Rencontrer des amis Lire un roman /un B.D.
Surfer sur internet Voyager
Écrire des lettres Faire du lèche-vitrines
Faire de la gymnastique Visiter un musée
Cuisiner Téléphoner
Jouer au tennis /football Nager
Faire du camping Rester à la maison
Aller au parc d’attractions Parler avec les copains
Envoyer des textos Dessiner
Aller à a piscine Faire du shopping

Pour parler des activités on peut employer le tems verbal désiré, c’est-à-dire, le passé, le présent ou le passé. Exemples:

Hier, j’ai regardé la télévision pendant tout l’après-midi.
Aujourd’hui, je joue au tennis et après je vais à la piscine.
Demain, je vais aller au cinéma et le soir je lirai un roman.
LA FRÉQUENCE
Mais pour parler des activités et des loisirs on peut préciser quand on le fait, c’est-à-dire, avec quelle fréquence on réalise certaines activités.

 

Toujours (siempre)

Tout le temps (Todo el tiempo)

Tous les jours (Todos los días)

Fréquemment (con frecuencia)

Habituellement (habitualmente)

Deux fois par mois (dos veces al mes)

Souvent (a menudo)

De temps en temps (de vez en cuando)

Quelquefois (a veces)

Parfois (a veces)

Rarement (raramente)

Jamais (nunca)

Au passé composé, les adverbes de fréquence se placent généralement après l’auxiliaire, sauf si l’expression est longue :

Ex : J’ai souvent trouvé des obstacles

      J’ai vu tes amis deux fois par semaine.

Responder

