On est allé au théâtre

Aujourd’hui 18 février on est allé au théâtre, mais un théâtre tout à fait différent, car c’était en français. Pour la plupart des élèves était la première fois qu’on vu une pièce de théâtre, mais c’est sûr que pour tous a été la pemière occasion d’écouter le français hors de la salle de classe.

La pièce

PANIQUE EN CUISINE

panique en cuisine

Source: http://www.recursoseducativos.com/clientes/espectaculos.php?esp=192

Résumé de la pièce (apporté par l’organisation)

Demain, c’est la rentrée! Mme Poulet, directrice de l’école, est contente: son nouveau cours -cuisine par visioconférence- est complet! Dominique, passionnée de cuisine, est déjà inscrite. Quant à Françoise, qui veut devenir grand chef, elle vient de Paris pour suivre ce cours. Alors que Dominique discute avec Guillaume, étudiant en sport (basket), Françoise, la nouvelle, fait son apparition à l’école. Guillaume tombe immédiatement amoureux de la parisienne et décide, pour la séduire, de participer aussi au cours de cuisine de Mme Poulet et de se faire passer pour un AS de la cuisine.
Mais voilà, Guillaume ne sait pas du tout cuisiner et même avec l’aide de son amie  Dominique, il n’arrive pas à s’améliorer. C’est alors que Dominique a une idée de génie: elle cuisinera en classe, en cachette les plats de Guillaume et les siens. Le plan fonctionne. Françoise, pourtant méfiante en général, est convaincue que Guillaume est un “cordon bleu”. Elle accepte même de dîner avec lui en tête à tête, à condition qu’il cuisine lui-même bien sûr… Dominique, bonne et fidèle amie, accepte de préparer pour lui ce dîner. Mais voilà, dans la précipitation, elle oublie d’éteindre le four et le restaurant de ses parents brûle … Désespérée, elle abandonne l’école et sa passion : la cuisine.
Guillaume, qui se sent coupable, a une idée pour payer la restauration du restaurant: il veut que Dominique participe au concours du meilleur gâteau. Motivée, Dominique crée un gâteau fantastique. Cependant, alors qu’elle s’inscrit au concours, quelque chose arrive à son œuvre d’art…

Des photos de la représentation

panique en cuisine

Source : http://bricabracteatro.com/Espectaculos-PANIQUE-EN-CUISINE-Fotos.html#!prettyPhoto

EST-CE QUE VOUS AVEZ AIMÉ CETTE ACTIVITÉ?

 

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s