1º ESO. Les possessifs, les parties du corps

Module 4

LES ADJECTIFS POSSESSIFS

Como en español, los adjetivos posesivos acompañan al sustantivo y concuerdan en género y número.

Los adjectivos posesivos en francés son los siguientes:

Singulier

Pluriel

Masculin

Féminin

Voyelle, h

je

Mon

Ma

Mon

Mes

tu

Ton

Ta

Ton

Tes

Il, elle, on

Son

Sa

Son

Ses

nous

Notre

Nos

vous

Votre

Vos

Ils, elles

Leur

Leurs

Si el sustantivo al que acompañan empieza por vocal o “h” muda, en lugar de ma/ ta/ sa/ se emplea mon/ ton/ son:

Mon cahier est rouge.

Tes livres sont grands.

Sa trousse est très jolie.

Notre sport préféré est le tennis.

Vos jours de la semaine bien aimés sont le samedi et le dimanche.

Je regarde leur voiture

Mon ami Pierre est très sympathique.

 

 

VOCABULAIRE. LES PARTIES DU CORPS

 

ACTIVITÉS

* Activité 1. http://www.lefrancaispourtous.com/ex_adjectifs_possessifs.htm

* Activité 2. http://platea.pntic.mec.es/cvera/hotpot/possessifsadj.htm

* Activité 3. Quelle option est la bonne.

Responder

