J’ai perdu Bobby

 

Essentiel 1. Santillana. Module 4. Leçon 1.

Je m’appelle Bobby et je me suis perdu. J’ai 4 mois. J’ai 3 pattes blanches et une marron. Mes oreilles sont grandes. J’ai des yeux noirs. Ma queue est noire et très courte. Je suis un toutou affectueux, joueur et très gentil. J’adore les enfants et les chats. Je porte un collier avec mon nom et le numéro de téléphone de la maison (le 03 88 42 75 96). S’il vous plaît, si vous me retrouvez, contactez ma famille qui est très triste sans moi. Merci!

Vocabulaire

– être perdu(e): perderse ……………………– les pattes: las patas

– les oreilles: las orejas……………………– les yeux: los ojos

– la queue: la cola, el rabo ……………….– gentil: amable

– Un toutou affectueux: guauguaua (perrito) afectuoso

– les enfants: los niños ……………………..– porter: llevar (puesto)

– un collier: un collar ……………………….– la maison: la casa

– s’il vous plaît: por favor ………………….– retrouver: encontrar

– sans: sin

 Bobby se ha perdido, y su dueña, una niña le echa de menos. Escucha y trata de entender en general lo que dice:

[audio http://live3.goear.com/listen/fe314092ecc9db3296d958c5f5ad545d/513106fa/sst5/mp3files/01032009/a0ac328ea594d3c587b83e4c76cc3d46.mp3 ]

Texte page 38. Activité 3 (audio)

Para descargar el audio, hacer clic en este enlace http://es.filesmap.com/mp3s/GoEarDownload/ddf4b0f/WCP

.

Les adjectifs possessifs

Los posesivos nos ayudan a indicar la pertenecia. A diferencia del español, en francés, debemos conocer el género y el número de lo poseido.

Además, si en singular, el sustantivo comienza por vocal o por “h”, debemos escribir “mon”, “ton” o “son”, según el sujeto.

Responder

