Questions Personnelles

En la “Leçon 1” del “Module 3” vamos a aprender entre otras cosas, a hacer preguntas, la mayoría de las veces, personales.

QUESTIONS PERSONNELLES

Comment t’appelles-tu ? Je m’appelle…

Comment il /elle s’appelle? Il / Elle s’appelle…

Quel est ton nom ? Mon nom est …

Quel est son nom ? Son nom est …

Quel est ton prénom ? Mon prénom est …

– Quel est son prénom ? Son prénom est …

Quelle est ta nationalité ? Je suis …

– Quelle est sa nationalité ? Il / Elle est … (ver “les nationalités)

Quel âge as-tu ? J’ai … ans.

– Quel âge a-t-il / elle ? Il / Elle a… ans.

es-tu né / née ? Je suis né / née en / au / aux … (ver “Les nationalités” + les pays)

–  est-t- il / elle né / née ? Il / Elle est né / née en/ au / aux …(ver “Les nationalités” + les pays)

– Qu’est-ce que tu préfères / aimes / adores…?

 

GRAMMAIRE

QUEL, QUELLE, QUELS, QUELLES

QUEL” : masculin singulier;
QUELS” : masculin pluriel ;
QUELLE” : feminin singulier;
QUELLES” : feminin pluriel.

Le déterminant interrogatif quel, quels, quelle, quelles questionne sur la qualité, la nature, l’identité d’une personne ou d’une chose.

Exemples

Quel bon vent vous amène?
Quelle amie as-tu rencontrée?
Quelle heure est-il?

* Source: http://www.cstfelicien.qc.ca/blog-caf/wp-content/uploads/2011/10/Quel_quelque.pdf

ACTIVITÉS

1.- Compléter avec QUEL, QUELLE, QUELS ou QUELLES. http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/adjectifs_interrogatifs_quel.htm

2.-Compléter avec QUEL, QUELLE, QUELS ou QUELLES. http://www.sintdenijs.be/Oefeningen/Frans/biensur5/un18quel.htm

3.- Choisissez la bonne option http://courseware.nus.edu.sg/cyberdupont/park/exercise2.html

 

 

 

Responder

