Au restaurant

EXPRESSION ORALE.

Vamos a aprender a mantener una pequeña conversación en un restaurante. Para ello necesitamos algunas expresiones útiles. Veamos primero este vídeo:

Y ahora algunas expresiones que debéis conocer bien:

Serveur 

 Qu’est-ce que vous désirez?

Qu’est-ce que vous mangez/ buvez / prenez?

Vous avez choisi?

Je vous conseille…

Qu’est-ce que vous désirez comme entrée/ plat fort/ dessert/ boisson ?

Et comme entrée/ plat fort/ dessert/ boisson ?

Et après/ ensuite ?

Votre viande, vous la voulez cuite/ à point/ saignante ?

Client-e 

Bonjour, je voudrais / je veux…

Qu’est-ce que vous avez comme plat du jour/  entrée/ plat fort/ dessert/ boisson ?

Qu’est-ce que vous me conseillez ?

Je vais prendre ….

Je préfère…

Vous pouvez m’apporter l‘addition, s’il vous plaît ?

Pour en pratiquer plus:

– dialogue + audio http://tourismefle.free.fr/au_restau.htm

Source:

– http://personales.ya.com/inbose/exercices/Repas-restaurant/lexiquerepas.htm

Responder

