Para Silvia

La fille qui parle plus en français en classe, et qui veut toujours faire des phrases qui ne finissent jamais… m’a demandé (à travers le post crée pour une autre élève) de chanter une “surprénante” chanson en classe. Malgré leur âge, ils (on dirait plutôt elles) chantent toujours des chansons pour enfants, mais, la voilà, elle veut qu’on chante…

CALIMÉRO”

Et pour cela, elle m’a envoyé la lettre. Donc avec la vidéo/audio et les paroles, on va essayer

On est des amis
Y’a des grincheux, des ralleurs des petits gentils
on fait des enquêtes
Des reportages et
Quand on fait la fête c’est chouette

Et puis quand on va
Tous ensemble à l’école
Le plus fou, c’est lui
C’est le plus drôle
Oui notre héros c’est Caliméro

C’est le plus beau

Si nos aventures nos courses folles
Sont quelques fois un peu risquées
C’est qu’on est toujours bien obligé
De rechercher la vérité

On est amis
Et qu’est-ce qu’on rit
Et c’est pour ça qu’on est tous
Plus heureux chaque jour
Caliméro

Oui quelle bonne ambiance
Entrez dans la danse
On est tous une bande
Personne ne commande
Et si quelqu’un nous embête
On lui fait la fête

À bientôt
CALIMÉRO !

13 comentarios el “Para Silvia

  1. Silvia dice:

    Merci beaucoup profeseur!!
    Je te promets que j’etude tous le jour!! jajaja
    Mais, je ne faire pas des phrases qui ne finissent, parce que.. je ne sais pas le faire!! (lo he dicho bien?) jajajaja
    Alors, esque je passe le exam oral? !!
    Ta élève préféré…
    MuaCk!

  2. francale dice:

    Je ne peux pas encore te dire si tu as passé ton examen oral, mais tu peux bien te faire confiance. Quant à ton commentaire, il y a encore des fautes, mais j’espère bien pouvoir, tous les deux, mettre fin à ces types des problèmes. Je te remercie à toi.

  3. Silvia dice:

    Profa..ponmelo en Spanish..que no entiendo tu francés!! =S jajaja

  4. francale dice:

    Ah!!! Non, non, pas du tout, tu dois faire l’effort de comprendre directement en français…

  5. Miguel dice:

    Proofee tal como me pediste te pongo el link de la pagina de la que te hable… solo tienes que buscar cursos de frances i ahí tienes lo que interesa!! jeje
    http://www.aulafacil.com/

  6. francale dice:

    Gracias Miguel, tú si que mantienes tu palabra.

  7. Miguel dice:

    Ja,ja!! pss claro… no hablare mucho en clase en frances, pero soy el que mejor se porta.. jaja!!

  8. rocio dice:

    Voila Profa … le blog est parfati!
    Tu ne nous dit qui tu aux un blog!

    (espero qe me entiendas)

  9. francale dice:

    Oui, j’ai compris ce que tu veux dire, mais le messages n’est pas bien redigé. Mais j’espère qu’on va bien reussir à bien s’exprimer.
    Je ne vous ai rien dit sur le blog, parce qu’en général je pense que vous, le groupe vous n’avez beaucoup d’intêret sur le blog. Mais je peux changer d’avis.
    Merci pour ton message.

  10. silvia dice:

    Profe..aujourd’hui je ne peux pas faire mes devoirs parce que je devais étudier quimica!
    (sí, sí, esprancés..pero q más daaa??)
    je te le dis pour que tu le saches, ok?
    pour que demain tu es preparée
    à bientôt!!

  11. Silvia dice:

    Profa!!
    Jobar, q he estado malita..y no he ido por eso..y no tengo el comic!! sq luego me regañas sin razón!! entonces, he pensado q te voy a hacer una redaccion de otra cosa q se me ocurra vale!?
    y si estoy inspirada dos.
    un besito!! =)

  12. francale dice:

    Vale, haz una redacción sobre otro tema, al menos 15 líneas.
    ¡Así que luego te regaño sin razón!? mmmm

  13. Silvia dice:

    PROFAAAAA!!
    Comment ça va??
    Je suis parfait. mon nouveau professeur de français c’est super. Il est de la France.
    Je suis dans 1º, mais j’étudie beacoup pour j’ai mieux qualificatión (el traductor me decia que nota era remarque..)
    Bueno.. que el español se me da mejor!
    ahora ha venido una chica de francia para hablar con ella.. como tú no nos querías traer a francesitos.. jajajaja
    Bueno, espero que te vaya todo muy bien!! que echo de menos las canciones y los pasword con fermeeer!!!
    Un besitoo Profaaa!

Responder

