Partir

Partir

Date de sortie cinéma : 12 août 2009

Date de sortie en Espagne: 13 novembre 2009

Réalisé par Catherine Corsini
Avec Kristin Scott Thomas, Sergi López, Yvan Attal… 

Long-métrage français. Genre : Drame
Durée : 1h25 min Année de production : 2008

 

Synopsis : Suzanne a la quarantaine. Femme de médecin et mère de famille, elle habite dans le sud de la France, mais l’oisiveté bourgeoise de cette vie lui pèse. Elle décide de reprendre son travail de kinésithérapeute qu’elle avait abandonné pour élever ses enfants et convainc son mari de l’aider à installer un cabinet. A l’occasion des travaux, elle fait la rencontre d’Ivan, un ouvrier en charge du chantier qui a toujours vécu de petits boulots et qui a fait de la prison. Leur attraction mutuelle est immédiate et violente et Suzanne décide de tout quitter pour vivre cette passion dévorante.

Source : http://www.allocine.fr/

Cette vidéo apporte les images importantes du film, pour constater la tragédie d’une femme qui avait toute sa vie resolue, mais qu’un jour elle décide de faire un tour. Tous les problèmes que cela implique et le bouleversement qu’on doit traverser. Mais elle nous apporte aussi la chance d’écouter Kristin Scott Thomas, une actrice britanique, habitués à l’écouter en anglais, qui parle aussi français, un très bon français sans aucune trace d’accent d’ailleurs. Ce n’est pas le cas pour l’espagnol Sergi López, qui après des années sejournant en France, il n’arrive plus à enlever son fort accent catalan.

Esta entrada fue publicada en Cine.

Un comentario el “Partir

  1. luis mario dice:

    Mes parents sont sympa et genereux.Mon pere est cool el moi mere et gentille.Je m’entendes bien avec ma soeur parce que est sympa .Heureusemen ma famille sont interesant
    RECAPACITA PARA LO DEL EXAMEN !!!!!!JEJEJE

Responder

