Pronoms relatifs

 

Les pronoms relatifs introduisent une phrase subordonnée pour ne pas répéter une partie de cette phrase.

Les pronoms relatifs qu’on vient d’apprendre sont QUI et QUE.

 

QUI

Le pronom relatif QUI a la fonction de sujet.

    Le sport qui me fascine le plus est la natation.

                Le sport: sujet

                Sujet + QUI + Verbe

QUE

Le pronom relatif QUE a la fonction de complément d’objet direct.

        Le sport que je préfère est la natation:

                Le sport: COD

                COD + QUE + Sujet + Verbe

Activités

– Activité 1. Écoute et fait les activités

– Activité 2. choisi entre QUI ou QUE

– Activité 3. Complète avec le pronom relatif

– Activité 4. Vérifie encore le pronom correct

– Activité 5. Retrouve l’ordre correct de la phrase avec le pronom

4 comentarios el “Pronoms relatifs

  1. lunnish dice:

    Hola profe, ya entiendo lo de los pronombres relativos que y qui mejor.

    Te dejo mi blog.

    http://www.lunnish.wordpress.com

  2. grisel dice:

    GRACIAS! MUY CLARO TODO Y LOS EJERCICIOS SON GENIALES

  3. lisbeth dice:

    Noooo sigo sin entender hoy me dieron esta clase y me siento tan mal porq pienso q. A lo mejor no es complicado me dule mi cabeza de tanto pensar en esto

  4. francale dice:

    Dime en concreto qué no entiendes, si me escribes algunos ejemplos, creo que será más fácil de explicar y de que tú lo veas más claro.

Responder

