Fête des mères

Aujourd’hui il faut féliciter à toutes les mères, car c’est sa fête ou sa journée.
En Espagne, vous le savez, si ce n’est pas le cas, vous n’êtes pas un bon fils ou fille, on le fête le premier dimanche du mois de mai.

Origine
L’instauration des fêtes des mères on peut la retrouver dans la Grèce antiques avec les cérémonies printanières en l’honneur de Rhéa (ou Cybèle), la Grande mère des dieux.

Mothers Day
C’est pendant la Première Guerre mondiale, où les américains avaient déjà leur “Mothers Day”, pour le deuxième dimanche du moi de mai, depuis la fin du XIXème siècle, qui le fêtent le plus ardemment dû à l’éloignement de sa famille.
Les français qui étaient chargé du courrier des ceux-ci, voient augmenter les envoies des lettres et de paquets. Donc ils se posent la question. Ayant une reponse, et à cause du besoin du repeuplement à conséquence de la guerre, on implante la “Fête des Mères”.

Le problème se pose avec la date car en 1919 on fixe le 15 août, jour de l’Assomption de Marie, mère de Jésus.

Cette fête est régie par une loi depuis le 24 mai 1950, suivie deux ans plus tard par la Fête des pères. Elle est fixée au dernier dimanche de mai, sauf si celui si est le dimanche de Pentecôte. Dans ce cas assez exceptionnel, la Fête des mères est reportée au premier dimanche de juin (comme c’est le cas cette année).

Comme on vient de dire, la date est différente selon le pays où l’on habite. Si vous voulez savoir quel est le jour des fête des mères dans d’autres pays cliquez ici.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s