Quelle heure est-il?

Quelle heure est il? (¿Qué hora es?)

La forma de decir la hora en francés es parecida al español (a diferencia del inglés). Lo que tenemos que tener en cuenta es, que nuestra respuesta a esa pregunta siempre comenzará por : IL EST…

luego diremos la hora, y en tercer lugar los minutos.

Es decir, primero el número de la hora y la palabra “heure(s)”

Il est une heure (1:00) cinq (1:05)

Il est deux heures (2:00) dix (2:10)

Il est trois heures (3:00) et quart (3:15)

Il est quatre heures (4:00) vingt (4:20)

Il est cinq heures (5:00) vingt-cinq (5:25)

Il est six heures (6:00) et demie (6:30)

Il est sept heures (7:00) moins vingt-cinq (6:35)

Il est huit heures (8:00) moins vingt (7:40)

Il est neuf heures (9:00) moins le quart (8:45)

Il est dix heures (10:00) moins dix (9:50)

Il est onze heures (11:00) moins cinq (10:55)

Il est midi (12:00) Il est minuit (24:00)
.
.
.
Activité 1. Escribe las palabras que falta para completar la hora.

Activité 2. Lee la hora, y mueve las agujas en su lugar correspondiente.

Activité 3. Parecido al anterior, sólo que tienes que escuchar la hora para mover las agujas

Activité 4. Choisir l’heure exacte d’après la montre.

Con esta presentación en flash podéis aprender la hora, repasarla siempre que queráis y además hacer actividades.

2 comentarios el “Quelle heure est-il?

  1. davilomanch dice:

    parce que je crois que je suis déjà prêt pour l’examen
    mais alors, je l’espère, vous ne dites pas que je ne les exercices sur votre blog ou le livre
    J’écris un bon français?
    que vous ne manquez pas le traducteur google ….
    jeje

  2. francale dice:

    Tu es prêt non seulement pour l’examen, mais pour plus d’autres questions. C’est vrai qu’il te manque encore plus de vocabulaire et de pratiquer l’oral et l’écrit, mais je t’assure que pour un élève de première année, avec deux heures par semaine de cours, et qui se trouve dans un groupe comme le tien, je suis vraiment fier de toi. J’espere continuer à être ton prof de français l’année prochaine, parce que tu as un grand avenir avec la langue française. Allez-y!!!

Responder

