Jean Reno

Sois lent comme le chameau, emmagasine un maximum de nourriture, abreuve-toi partout où l’on te proposera de l’eau et tu marcheras longtemps…

Cette semaine, est venu nous visiter Jean Reno, l’acteur français, mais aussi international connus par tous, ou presque.
Il est venu nous présenter son dernier film ”


Le film
Après avoir été récompensé pour avoir résolu le mystère du Diamant Rose, l’inspecteur Jacques Clouseau a été assigné à des tâches mineures. Hélas, le fameux diamant a été de nouveau dérobé au cours d’une série de cambriolages à travers le monde.
Ses succès précédents vont permettre à l’inspecteur Clouseau d’intégrer la dream team qui comprend les plus grands détectives des pays concernés et lui permettre de déployer ses nombreux talents au-delà des frontières !!
.

Site officiel
Con un “divertido” juego de preguntas, en el que tú piensas en algo, el inspector Clouseau te pregunta (debes ser sincero) y la Pantera Rosa, digo bien, la Patera Rosa lo adivina. Pruébalo.

Biographie de Jean Réno
En réalité il s’appelle Juan Moreno y Herrera Jiménez. Il est né le 30 juillet 1948 à Casablanca, mais ses parents étaient espagnols (son père était de Sanlúcar de Barrameda et sa mère était de Jerez de la Frontera).

La famille s’installe ensuite en France en 1960. Et plus tard il effectue son service militaire en Allemagne, de retour en France se lance dans une carrière de comédien, montant une compagnie théâtrale avec Didier Flamand.

Sa collaboration avec Luc Besson pour Le Grand Bleu, Léon ou encore Nikita lui confèrera une notoriété nationale puis internationale ; c’est à cette occasion qu’il apprend l’anglais. Avec les différents registres (comédie, action…), il devient ainsi une des valeurs sûres du cinéma hexagonal, tournant avec les plus grands acteurs et réalisateurs français avant d’être sollicité par Hollywood où il devient un des rares acteurs français à connaître une vraie carrière : Mission impossible , Godzilla, Ronin, La Panthère rose ou encore Da Vinci Code.

Il a été nommé trois fois pour le César du meilleur acteur. Jean Réno est également très connu au Japon.

2009
“L’Immortel” est le film que prochainement Jean Reno va tourner avec la compagnie de Kad Merad (Bienvenue chez les Ch’tis). Jean Reno incarne le personnage principal, Jacky Imbert, surnommé Jacky Le Mat, un célèbre voyou marseillais. L’histoire du célèbre gangster, aujourd’hui septuagénaire, a été racontée dans le best-seller L’Immortel de Franz-Olivier Giesberg.

Anecdotes
– Le président Nicolas Sarkozy a été le temoin de son marriage, son ancien voisin, et grand ami depuis cela. Le second témoin était le chanteur français Johnny Hallyday.
– À 20 ans il arrive à Paris pour les cours d’interprétation. Pour gagner de l’argent il travaille comme: vendeur des instruments de musique, comptable, chauffeur, et il a travaillé dans les duty free. (où il a appris à parler japonais, anglais, espagnol et italien.)
– Quand il a décidé de changer son nom, s’est rendu compte que certains acteurs comme Brando, Delon ou Belmondo avaient le même nombre de lettres dans leur prénom que dans leur nom. Alors, il a choisi Jean Reno.
– Il a reçu la légion d’Honneur le 14 juillet 2008.
Et pour finir cet espace à ce grand acteur, mais surtout à un bon homme, j’allais vous insérer une vidéo sur le film tais-toi qu’on va bientôt voir en classe de français, mais j’ai changé d’idée étant donné le beau mix entre les images de “Léon” et la musique de One Republic “Apologize”.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s