Une nouvelle année

stylo-plumeChaque fois qu’on finit un an, et on commence un autre nouveau, on décide de faire un résumé de tout ce qui s’est passé. Évidemment, c’est un exercice stupide et bête, car tout ce qu’on pretend changer, ne changera jamais. Il y avait quelqu’un qui disait que les personnes changent, mais ce n’est pas vrai. Ils ne changent pas, ils parcourent un chemin, qui est la vie. Sur ce chemin, on peut trouver des éléments qui nous font y réflechir, qui nous font nous arrêter, et qui nous font continuer. Est-ce que ces activités font changer les personnes? Non, je ne le pense pas. Le temps se passe, mais, nous, moi, je reste la même. Avec mes grands défauts, et mes bons côtés.
Il arrive aussi, des fois, dans ces réflexions, dont je parlais avant, de décider de mettre des mots, d’écrire notre prope vie, de nous arrêter pour voir qu’est-ce qu’on a fait pendant ce temps passé.
Mais, pour les personnes qui trouvent tellement des difficultés pour exprimer ses pensées, ses sentiments, et ses désirs, les mots ne viennent. Ce sont d’autres privilégiés des mots qui peuvent l’exprimer beaucoup mieux. J’ai trouvé la voix qui exprime tout ce que je ne suis capable d’exprimer.

Thème: “Seul au monde” de Corneille

3 comentarios el “Une nouvelle année

  1. Vicente dice:

    Creo que encuentras muy bien las palabras, en un idioma ajeno, además.
    Por otra parte, ¿para qué vas a cambiar? Hay muchos valores en ti que no los debes cambiar jamás
    Te queremos así, porque eres nuestra francesita preferida

  2. Fau dice:

    Je ne parle pas espagnol. Désolé.

    Je serais intéressé par votre représentation du stylo-plume et de la bouteille d’encre pour la couverture de mon prochain roman intitulé : Ce que ta plume voudra. Me donneriez-vous l’autorisation de l’utiliser ? Je citerais bien sûr la source. Avec mes remerciements et mes sincères salutations.

    Merci de me répondre rapidement.

    Gilles Fau
    06-76-70-66-20

  3. francale dice:

    Bonjour Fau! D’abord merci pour m’écrire. Je voudrais vous dire que je n’ai pas de problème dans l’utilisation de l’image. En réalité je l’ai pris sur internet, mais je ne me souviens du site où je l’ai trouvé. Donc, quant à moi, vous pouvez bien l’utiliser et bien évidemment dès que ça serait possible j’aimerais bien lire votre roman. Mes salutations les plus sincères.
    Francale

Responder

