Mandelieu-La-Napoule

La création d’un blog apporte, sans le savoir, des situations imprévisibles. Ainsi, il y a quelques jours, une personne, professeur de Musique dans trois lycées de Madrid, s’est mise en contact avec moi. Après avoir parlé des différents sujets, elle m’a communiqué qu’elle avait visité recemment “Mandelieu” et ses “écureuils”. Celle-ci est la raison pour laquelle je me suis mis à créer ce post. Carolina, merci beaucoup pour tes mots.

Mandelieu-la-Napoule est un commune de la France. Elle se trouve dans le département des Alpes-Maritimes, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Comment y arriver:
Par voiture, l’autoroute A8 (Axi-Nice-Italie) nous ammène directement. Par Avion, on trouve l’aéroport international de Nice-Côte d’Azur à 35 minutes. Par train, c’est à travers la gare TGV de Cannes, qui est la plus proche ( 20 minutes), mais on peut y arriver par bateau, car elle possède divers ports maritimes.

Visiter
À Mandelieu-la-Napoule on peut visiter différents monuments:
Le château de la Napoule.Édifié au XIVe siècle, rénové et transformé au XXe siècle par les Américains Henry et Marie Clews.
Le San Peyre, colline volcanique dominant le golfe de la Napoule.
– La chapelle “Nôtre Dame de Mimosa“. La chapelle des Mimosas, la plus grande de la commune, a été édifiée il y a 80 ans grâce à la générosité des habitants de Mandelieu pour la plupart des paysans.

Capital du Mimosa

Mandelieu-La Napoule a pris comme emblème le mimosas qu’elle fête dignement chaque année au mois de février (du 15 au 24 Février 2008). Le mimosa, originaire d’Australie a pris racine dans les massifs de l’Estérel et du Tanneron. Son exploitation mobilise, aujourd’hui, une dizaine de mimosistes locaux (une centaine aux alentours de la ville).

L’écureuil
Le blason de Mandelieu-la-Napoule est d’or, à un sautoir de gueules, coupé de sinople, à un écureuil assis d’argent. Ce petit animal donne le nom aussi à un boulevad et à un restaurant.
La vraie histoire de cet écureuil, je ne la connais pas. Cependant, j’ai écrit un courrier à la mairie pour le savoir. En attendant sa reponse, juste dire qu’il exite “Le boulevard des écureuils” et un café/bar/brassérie qui porte le nom de “L’Écureuil”, et aussi un parking avec le même nom, et le “Centre équestre des écureuils” (un peu bizarre de réunir les chevaux avec les écureuils.
Évidemment, si quelqu’un qui est en train de lire ce post, connait cette histoire, n’en doutez pas d’envoyer un commentaire pour la faire connaître à tout le monde. Merci.

Plan de Mandelieu-la-Napoule: http://www.mandelieu.fr/documents/plan_mandelieu.pdf

Páginas consultadas:
– Wikipedia
http://www.mandelieu.fr/
http://www.portrobinson.eu/verder.asp?id=74&language=FR

Un comentario el “Mandelieu-La-Napoule

  1. German dice:

    ¡Toma ya! Nuevo diseño, y tan bien que queda😀

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s