Déjeuner du matin. Jacques Prévert

 Il a mis le café

Dans la tasse

Il a mis le lait

Dans la tasse de café

ll a mis le sucre

Dans le café au lait

Avec la petite cuiller

Il a tourné

ll a bu le café au lait

Et il a reposé la tasse

Sans me parler

ll a allumé

Une cigarette

ll a fait des ronds

Avec la fumée                                                            Parce qu’il pleuvait

Il a mis les cendres                                                     Et il est parti

Dans le cendrier                                                        Sous la pluie

Sans me parler                                                           Sans une parole

Sans me regarder                                                      Sans me regarder

ll s’est levé                                                                 Et moi j’ai pris

ll a mis son chapeau sur sa tête                                Ma tête dans ma main

ll a mis son manteau de pluie                                    Et j’ai pleuré

 

Responder

