3º ESO. Les verbes infinitifs

Depuis cette semaine, on a commencé à “apprendre-étudier” les verbes, une tâche que vous ne voulez pas réaliser, mais, une langue est soutenue surtout à partir des actions, c’est-à-dire, à l’aide des verbes. Il faut que vous les connaissiez, que vous sachiez les utiliser pour pouvoir en parler, pour savoir écrire et s’exprimer dans une langue, dans ce cas-là en français. L’évidence de l’importance des verbes, c’est que j’ai utilisé jusque là 69 mots, dont 19 sont des verbes.

Pour les connaître, je vous propose une autre activité, découvrir les verbes à travers les chansons, je vous l’inscrit ici, et comme je sais que vous ne lirez pas ce post, et que vous ne chercherez pas cette activité, personne pourra la faire avant le jour de classe.

Je voudrais aussi vous dire que je suis un peu deçue, car vous n’utilisez pas ce blog, dont j’ai mis tous mes espoirs.

Paroles à completer. chanson-verbes

Responder

