3ª ESO Donner son opinion

Pour donne son opinion, on peut /doit utiliser différentes expressions françaises telles que:

 

*. Source: http://lesdefinitions.fr/wp-content/uploads/2012/06/opinion-200×200.jpg

Je pense que… je pense qu’on devrait organiser des clubs plus amusants

Je crois que … (croire) Je crois que les étudiants voudraient avoir plus de responsabilités et le respect des profs.

Je suis pour … / Je suis contre…

À mon avis,…  À mon avis, mes professeurs me donnent trop de devoirs, surtout le week-end.

D’après moi… D’après moi, deux heures par semaine d’étude ne sont pas suffisantes.

Moi, je trouve que… Je trouve que c’est très important de connaître notre histoire.

Activité 1. Busca las expressiones correctas para expresar una opinión.

Activité 2. Construir frases que expresen una opinión.

Y ahora que ya tienes las nociones básicas para expresar una opinión, la que sea, porque no aprovechas, y dentro de los comentarios me expresas tu opinión. ¿Sobre qué? Sobre lo que tu creas oportuno. Sobre la vida escolar, sobre la vida personal, sobre la vida política, sobre… sobre lo que tu quieras opinar. ¡Ah! pero, necesito que esa opinión sea expresada en francés. Ánimaros, y enviarme vuestras opiniones

QU’EST-CE QUE VOUS EN PENSEZ ?

.

Responder

